Accueil > Uncategorized > Présentations…

Présentations…


Bonjour à toi internaute perdu qui vient d’échouer sur ce blog…

Tout d’abord, commençons par les présentations.

Je m’appelle Xavier, j’ai la trentaine, je suis développeur C++ / Java , j’ai une fille de 2 ans, et je suis passionné par l’informatique, le cinéma, les séries TV et les nouvelles techno en général.

Ces passions sont assez chronophages, car je passe pas mal de temps sur le web à consulter différents sites de news tech, et à écouter / regarder pas mal de podcasts. ‘Heureusement’ mes 2h de transports quotidiennes pour me rendre sur mon lieu de travail me laissent un peu de temps 😉

Au fil des années, je me suis constitué un Homecinema et une « infrastructure » informatique assez sympa. L’évolution de mon install fera d’ailleurs l’objet d’un prochain post.

Je posterai donc régulièrement sur ma config, ses limitations, les évolutions que je souhaiterai y apporter et sur la non-existence de certains types d’équipements qui me permettraient de mettre en place ma configuration ‘idéale’.

Passionné de cinéma, je suis abonné à C+ et je loue pas mal de DVDs; je parlerai donc de mes coups de coeur / coups de gueule sur les films et séries TV que je regarde.

Il s’agit donc d’un blog geek assez généraliste. Ce qui m’intéresse également au travers de ce blog, c’est de pouvoir échanger avec d’autres personnes intéressées par les mêmes sujets.

Pour l’instant, cet échange se limite aux commentaires qui peuvent être postés sous les différents articles, ou à l’envoi d’un mail. Je verrai par la suite comment modifier ce site afin d’ajouter éventuellement un forum, mais dans un premier temps, je souhaite me focaliser sur la rédaction de mes premiers posts.

See you !

Catégories :Uncategorized
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

